Handicontact

Coordonnées

Personne responsable
Martine ARNOULD

Jalhay : 087/37 91 38

Sart : 087/29 90 10

Horaires

Tél. 087/29.90.10

Handicontact

L’objectif du handicontact est de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap au sein de leur commune. Le but étant d’informer, orienter et accompagner les personnes handicapées, ainsi que leurs proches vers le ou les services capables de répondre à leur besoin.

Le réseau des handicontacts est soutenu par l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ).

Rôle :

– Recevoir la personne, l’informer et l’aider à traduire sa demande dans le but de trouver avec elle les services de proximité qui pourront l’aider.

– Aider les personnes et les familles à effectuer les démarches auprès des différents services.

– …

 

L’application Handiweb vous permet de vérifier ce que le service Personnes handicapées peut faire pour vous. Vous pouvez aussi consulter votre dossier auprès de ce service.

Quelles informations ?

Handiweb apporte notamment des réponses aux questions suivantes :
Que vous a déjà octroyé le Service Personnes handicapées ? Que ne vous a-t-il pas encore octroyé ? Quelles sont les demandes en cours de traitement ? Que devez-vous encore faire pour faire avancer votre dossier ? A quoi avez-vous encore droit ? A quelles conditions devez-vous satisfaire ?

Dans le service en ligne, vous trouvez également :

Les formulaires de renseignements à compléter et à envoyer au service Personnes handicapées. Votre attestation générale (si le service Personnes handicapées a déjà reconnu votre handicap). La dernière décision concernant votre argent/allocation (si le service Personnes handicapées a déjà traité pour vous une demande d’argent/allocation)

Comment ?

Handiweb est une application sécurisée. Pour accéder à Handiweb, vous devez être en possession d’une carte d’identité électronique (eID) et d’un lecteur de cartes.
Handiweb n’est pas accessible au moyen d’un token.

Handicontact

La mission du handicontact est de favoriser l’intégration des personnes porteuses d’un handicap au sein de la commune.

Il vise à informer, orienter et accompagner ces personnes ainsi que leurs proches vers les services adaptés.

Le réseau des handicontacts est soutenu par l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ).

Nos handicontacts vous reçoivent lors de leurs permanences ou par téléphone au 087/29.90.10

L’application « My Handicap » de la Direction Générale Personnes Handicapées vous  permet de consulter votre dossier en ligne, d’introduire une demande ou de suivre votre dossier même d’aider quelqu’un à introduire une demande, signaler un changement dans votre situation personnelle (revenus, composition de ménage, …).

Comment ?

« My Handicap » pour les citoyens est une application sécurisée.

Pour y accéder, vous devez vous munir de votre carte d’identité électronique (eID), de votre mot de passe et d’un lecteur de cartes ou via l’application » itsme ».

Contactez les de préférence via le formulaire de contact.

Pour les + de 65 ans, contacter votre mutuelle ou nos handicontacts.