Déclaration de décès :
- Elle doit être effectuée dans la commune où le décès est constaté. Cette démarche est très souvent effectuée par une entreprise de pompes funèbres, munie de :
- de l’avis de décès signé par le médecin
- le cas échéant :
- du livret de mariage
- de la carte d’identité du défunt
- du permis de conduire du défunt
- des dernières volontés éventuelles
Extrait d’acte de décès :
- Modalités : tout extrait ne peut être délivré qu’aux intéressés, aux descendants ou ascendants directs munis de leur carte d’identité, au conjoint et aux avocats
- Coût : les actes d’état civil sont délivrés gratuitement
- Délai d’obtention : immédiat
Inhumation – Incinération :
Remarque : le choix de l’inhumation ou de l’incinération peut être fait de son vivant : adressez-vous au service POPULATION
Concession :
- Modalités : le service s’occupe de la vente, de la prorogation et du maintien des concessions
- Coût : voir document ci-dessous
Chargement du document à compléter :Concession Achat
Corps laissé à la science :
- Modalités : s’adresser personnellement à l’université de son choix. Au moment du décès, le service délivre uniquement un permis qui sera remis aux pompes funèbres sur présentation du « contrat » conclu avec l’université
Renseignements complémentaires, contactez Éliane DARIMONT au 087/379 110
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